Depuis aujourd’hui le site surbrillance.fr est live !
Comme tu peux le voir le site est très léger.
Il n’y a qu’une seule page et peu d’informations.
Il y a juste ce qu’il faut pour convaincre une personne de s’inscrire à ma newsletter.
C’est ce qu’on appelle :
→ Une landing page.
Il s’agit d’une page sur laquelle tu vas faire venir des personnes intéressées.
Ces personnes peuvent débarquer de n’importe où :
→ De la publicité en ligne,
→ Des réseaux sociaux,
→ D’une recherche sur Google,
→ D’une carte de visite laissée à une personne,
→ D’un article dans la presse,
→ Du bouche à oreille…
Toutes ces options représentent des canaux d’acquisition.
J’insiste bien sur le fait que tu dois faire venir des personnes INTÉRESSÉES.
Je ne cherche pas à convaincre les personnes qui ont une croyance différente de la mienne.
Je ne veux pas faire perdre du temps à une personne qui pense que c’est impossible de générer 2000e / mois avec des revenus passifs et en changeant ses habitudes.
Et je ne veux surtout pas perdre mon temps non plus !
Avec Surbrillance.fr,
Je veux aider les personnes qui veulent au contraire se lancer !
Des personnes qui se demandent :
→ Comment d’autres réussissent ?
→ Comment y arriver ?
→ Par où commencer ?
→ C’est quoi le secret ?
Lorsque tu souhaites vendre un produit ou amener des personnes à te suivre, une landing page est PRIMORDIALE !
C’est ton premier argument de vente.
C’est à ce moment où une personne dira :
→ “Mais c’est exactement ce dont j’ai besoin pour avancer !”
Pour ça, il faut encore savoir comment construire une landing page.
Bah tiens, un cours improvisé le jour de Noël, ça te tente ?
Voici 4 éléments essentiels pour construire ta landing page et réussir à convaincre des personnes intéressées à te suivre :
#1 La proposition de valeur
Voici la mienne :
“12 mois pour gagner 2000e / mois en revenu (presque) passif !“
Une proposition de valeur c’est la 1ère chose que ton visiteur va voir en arrivant sur ton site.
Une proposition de valeur c’est la réponse aux questions :
→ Pourquoi j’achète ce produit ?
→ Quelle est la finalité pour moi ?
→ Comment j’espère évoluer grâce à ce produit ?
Et bien sûr pour répondre à toutes ces questions, il faut se mettre à la place de l’autre et pas de Mr TOUT LE MONDE.
Il faut s’adresser à la BONNE personne.
C’est ce qu’on appelle en marketing :
→ Ta cible.
Ce qu’il faut surtout éviter dans une proposition de valeur :
→ De parler de son produit.
Toujours parler de ta cible, de son contexte et de ses problèmes.
#2 Le “Comment” et le “Quoi”
Maintenant que tu as répondu à la 1ère question : Pourquoi ?
Deux autres questions sont en attente : Comment ? et Quoi ?
C’est ce que ta cible va chercher à répondre immédiatement après avoir compris pourquoi elle est là.
C’est à ce moment que tu lui expliques en une phrase ou deux ce que tu comptes faire pour l’aider.
Tu vas enfin pouvoir parler de ton produit et de ton service.
Tu dois être clair et précis.
S’il te faut plus de 2 phrases pour expliquer Comment et Quoi…
C’est que c’est déjà bien trop compliqué.
#3 Passer à l’action
Sur ma page, TOUS les liens ramènent vers cette newsletter.
Car maintenant que tu as réussi à convaincre ta cible de te suivre, il ne faut surtout pas t’arrêter en si bon chemin.
→ Tu dois la guider vers la prochaine étape.
En marketing on appelle ça :
Le Call To Action (le CTA)
Tu dis explicitement à la personne ce qu’elle doit faire comme si tu la prenais par la main.
#4 Bénéfices ≠ Fonctionnalités
Il arrive un moment où tu vas devoir davantage donner des explications sur ce que tu vends.
Ce sont des arguments supplémentaires qui vont te permettre de faire la différence si ta cible doute encore un peu.
Ici, au lieu de décrire,
ce que tu vends,
ce que ton produit c’est si bien faire
ou encore des incroyables fonctionnalités de ton application,
Tu vas parler des BÉNÉFICES.
→ Comment ta cible va se sentir après avoir utilisé ton produit ?
Voici les 3 raisons qui l’amènent à considérer l’achat de ton produit :
Ton produit lui facilite la vie.
Ton produit lui fait gagner du temps.
Ton produit lui coûtera moins cher.
→ Toutes ces raisons sont forcément relatives à quelque chose.
Lorsqu’une personne passe à l’achat c’est qu’il y a TOUJOURS un existant qui est remplacé.
Elle fait le choix de ne plus faire comme avant.
Lorsque tu parles des bénéfices de ton produit, tu lui fais comprendre à quel point elle se sentira mieux avec toi.
Pour résumer,
Une bonne landing page est une combinaison :
D’une bonne proposition de valeur
D’une bonne réponse aux questions Comment et Quoi
De bons CTA
Et de bénéfices
Evidemment tout ça n’est pas parfait du premier coup.
Pour que cette combinaison et ce que recherche ta cible sonnent à l’unisson,
→ Il faudra itérer, optimiser et changer le langage.
Joyeux Noël et à très vite,
J.
PS : n’hésite pas à faire briller Surbrillance.fr sur les réseaux sociaux ✨